La CNJE, Confédération Nationale des Junior-Entreprises, rassemble et fédère l’ensemble des Junior-Entreprises de France. Avec plus de 25 000 étudiants, la CNJE est le mouvement rassemblant le plus d’étudiants en France. Elle a notamment pour mission de coordonner et d’accompagner les 200 structures implantées au sein des écoles de commerce, écoles d’ingénieurs et universités françaises.

Pour bénéficier du label Junior-Création, Junior-Initiative et Junior-Entreprise, les Juniors doivent respecter une charte de déontologie et de qualité. Pour conserver cette marque et obtenir l’ultime marque de Junior-Entreprise, les Juniors doivent passer chaque année deux audits-conseil durant lesquels les cinq processus fondamentaux sont analysés par des Juniors-Entrepreneurs certifiés par la CNJE. Ces auditeurs contrôlent la Junior-Entreprise dans sa globalité, vérifient sa conformité avec la loi et s’assurent que le cadre légal soit parfaitement appliqué.

Le mouvement des Junior-Entreprises en vidéo

Adhérent d'un pôle de compétitivité

Valorial est un réseau dédié à l’innovation alimentaire déployé sur les 3 régions du Grand Ouest de la France. Nous y sommes adhérents depuis octobre 2020, ce qui nous permet d’être mis en relation et d’avoir plus de visibilité auprès des professionnels de l’agroalimentaire dans le but de trouver des solutions à leurs projets.

Notre junior marraine

 

Centrale Nantes Etudes, la junior de Centrale Nantes est notre junior marraine depuis 2016. Grâce à son expérience, elle nous accompagne dans notre développement à travers des conseils, des formations, des échanges autour des bonnes pratiques et via des audits blancs.